Nous avons acheté le lecteur MP3 Agptek Clip pour que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Les lecteurs MP3 à clip, comme le lecteur Clip MP3 d’Agptek, sont idéaux pour écouter de la musique pendant que vous courez ou que vous êtes au gymnase. Certaines personnes aiment prendre un lecteur MP3 lorsqu’elles veulent se déconnecter du monde, mais veulent quand même avoir leur liste de lecture ou leur livre audio préféré à disposition. L’Agptek Clip coûte moins de 30 dollars, est livré avec de nombreux accessoires et est censé servir de lecteur de musique multifonctionnel pour le sport et les activités intenses. J’ai testé le Clip Agptek pendant une semaine pour voir si son design, son confort, son son et son prix en font une option intéressante.

Le design : Un petit écran monochrome

L’Agptek Clip est petit, il mesure un peu plus de deux pouces de haut et un pouce de large. L’écran monochrome n’est pas un écran tactile, mais plutôt un écran OLED noir basique avec du texte bleu. L’écran de 0,96 pouce pourrait être un peu plus grand, car le texte est difficile à lire à n’importe quelle distance. Sous l’écran, vous trouverez la plupart des commandes principales sous la forme de boutons dédiés. Les touches sont réactives et leur taille est suffisante pour que vous n’ayez pas à appuyer sur plus d’une touche à la fois.

A lire également :   Critique du lecteur MP3 MYMAHDI M350

L’Apgtek Clip est doté d’une pince à ressort à l’arrière, que vous pouvez utiliser pour attacher le lecteur de musique à vos vêtements ou au brassard fourni. L’emballage comprend également un étui en silicone résistant à la transpiration. Les boutons et la prise casque sont faciles d’accès, que vous soyez au repos ou en déplacement, mais lorsque vous enfilez l’étui en silicone, il recouvre complètement le bouton marche/arrêt et le logement de la carte mémoire. Vous pouvez maintenir le bouton de lecture enfoncé pour éteindre et allumer l’Agptek, mais le seul moyen d’accéder au logement de la carte mémoire est de retirer l’étui. Les symboles sur l’étui ne correspondent pas non plus aux boutons du lecteur MP3.

L’écran de 0,96 pouce pourrait être un peu plus grand, car le texte est difficile à lire à n’importe quelle distance.

Confort : Robuste, mais léger

Le clip de l’Agptek est solide, et le lecteur ne donne pas l’impression qu’il va tomber lorsque vous courez ou faites du vélo. La sangle est réglable, ce qui la rend confortable sur le bras. Elle permet d’accéder rapidement au lecteur MP3 et possède également une surface réfléchissante pour la course de nuit.

Les écouteurs fournis ne sont pas confortables ni bien ajustés. Ce sont des écouteurs filaires de base, avec une partie haut-parleur large et apparente qui ne reste pas vraiment dans l’oreille.

Qualité du son : Pas mal

Pour un lecteur MP3 bon marché, le son est meilleur que ce à quoi je m’attendais. Il est relativement fort et clair, sans trop d’acuité ni de tintements. Lorsque j’ai branché une bonne paire d’écouteurs – une paire d’écouteurs filaires Bose – j’ai été impressionné par la précision de la reproduction. Le lecteur prend en charge les formats MP3, WMA, APE, FLAC, WAV et AAC, donc l’audio sans perte.

A lire également :   Le FC Nantes en pleine tourmente : analyse de la situation actuelle

L’Agptek peut passer des niveaux de volume 0 à 31, mais il perd en clarté sonore après le niveau 22 lorsque vous utilisez les écouteurs fournis. Je n’ai pas vu d’égaliseur dans aucun des menus non plus.

Le lecteur prend en charge les formats MP3, WMA, APE, FLAC, WAV et AAC, il prend donc en charge l’audio sans perte.

Caractéristiques : Musique, ebooks, et plus encore

Vous pouvez télécharger des livres audio, mais gardez à l’esprit qu’il n’est pas compatible avec Audible directement. Vous pouvez télécharger des livres audio (à partir de types de fichiers compatibles comme txt), écouter de la musique, enregistrer votre voix et personnaliser vos paramètres. Vous pouvez même faire afficher les paroles des chansons en utilisant le format LRC.

Le clip Agptek est doté de la transmission Bluetooth, ce qui lui permet de s’associer à des écouteurs et des haut-parleurs sans fil. Il ne dispose pas de la fonction de réception Bluetooth et ne peut donc pas être associé à des appareils tels que des téléphones ou des ordinateurs portables.

Autonomie de la batterie : Jusqu’à 30 heures

Lors des tests, la batterie a duré 14,5 heures en lecture musicale continue, et il a fallu 94 minutes pour atteindre une charge complète (à partir d’un niveau d’épuisement d’environ 90 %). Les spécifications indiquent que la batterie peut durer jusqu’à 30 heures, mais le fait d’écouter la radio et de parcourir les options du menu à plusieurs reprises réduit l’autonomie de la batterie.

Prix : Moins de 30 dollars

Le Clip d’Agptek est vendu 28 $, ce qui est un prix raisonnable si l’on considère qu’il prend en charge plusieurs formats et qu’il est livré avec un étui, un brassard et des écouteurs.

A lire également :   Sony ICD-UX560 : critique

Agptek Clip vs. Sandisk Sport Plus Clip

À 60 dollars, le SanDisk Sport Plus Clip (voir sur Amazon) est environ deux fois plus cher que l’Agptek Clip. Les deux appareils sont similaires, mais le SanDisk est compatible avec les fichiers Audible, et il est certifié résistant à l’eau (IPX5), au lieu d’avoir un étui en silicone résistant à l’humidité comme l’Agptek. Bien que le SanDisk présente certains avantages par rapport à l’Agptek, comme un meilleur design, la prise en charge des fichiers Audible et un écran plus grand, il ne dispose pas d’un emplacement microSD. Le SanDisk n’est pas non plus livré avec un brassard comme l’Agptek.